Livre d'or

21 message(s) dans le livre d'or

Si vous souhaitez donner vos impressions ou voir aborder d'autres sujets, je vous invite à m'en faire part et je vous en remercie ( vous pourrez saisir votre message en bas de page)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Bonjour Marie Christine (et oui nous avons le même prénom)
    J'ai eu grand plaisir à vous rencontrer et je vous remercie encore pour les jolies photos, bien réussies.
    J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir, vous savez comment me joindre quand vous reviendrez à Calais. Bien cordialement, Marie Christine Hamez
    • Marie-Christine Lhopital Le 04/07/2023
    Bonjour, nous nous sommes rencontrés à Calais le 23 juin lors de la fête maritime.
    Nous avons échangé quelques mots et je vous ai pris en photos.
    Les vacances sont terminées et je prends le temps de visiter votre site que je trouve remarquable !
    A bientôt j'espère
    Marie-Christine
    • BOURDON Bernard Le 31/10/2022
    Bonjour Madame. Félicitations, vous avez beaucoup et très bien travaillé. Après réflexion, je pense que c'est une très bonne idée de faire un petit encart dans le journal sur la fabrique BOOT qui est l'une des plus ancienne et qui du reste, le mérite . C'est aussi une longue lignée de tullistes. En 1829 déjà, les BOOT étaient fabricants de métiers... Contactez-moi quand vous le voulez - Dans l'attente, bien sincèrement à vous. B Bourdon.
    • Averlant Le 30/10/2022
    Bonjour avez-vous la gentillesse de revenir vers moi ? Nous nous sommes croisé à Sangatte et avons discuté vêtements anciens.
    Bien cordialement
    David
  • Vraiment très sympathique Fête de la Plage; le public est toujours intéressé par nos tenues courguinoises et ne manque jamais de nous interroger sur la dentelle qui orne nos coiffes - c'est toujours l'occasion pour moi d'expliquer que la dentelle de Calais c'est le Leavers . Je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de vous présenter mon site et je vous remercie pour votre attention. J'espère aussi que nous aurons l'occasion d'échanger sur notre patrimoine dentellier. Bien cordialement
    • NOYON Olivier Le 18/09/2022
    Marie-Christine,
    Content d'avoir fait votre connaissance au cours de cette toujours sympathique Fête de la plage à Sangatte.
    Toutes mes félicitations pour toutes vos recherches sur la dentelle et Bravo pour votre site.
    Bien cordialement
  • Merci chère Madame, j'ai grand plaisir à partager ma passion et mon admiration pour notre patrimoine dentellier en mettant à l'honneur le merveilleux travail de nos dentelliers, travail trop peu connu pour être estimé à sa valeur. Au plaisir de vous revoir.
  • Bonjour Madame
    Votre site est le reflet de votre savoir mais surtout de votre passion pour la fierté de notre patrimoine Calaisien
    Enchantée de nos échanges dimanche au salon Andrésien
    Bien cordialement PK
  • Merci pour ces encouragements; il est vraiment dommage que cette si prestigieuse industrie, trésor du patrimoine français disparait, alors que les savoir-faire ont été sacrifiés et sont aujourd'ui exploités ailleurs. Bien cordialement.
  • Toutes mes félicitations pour ce merveilleux site qui nous apporte une mine de renseignements sur cet art qu'est la confection de la dentelle de Calais. Quel dommage que les denteliers n'aient pas su gérer et développer leur savoir-faire de telle sorte que nous allons sous peu parler de la dentelle de Calais au passé. Encore toute mes félicitations pour ce superbe site.
  • Merci Sylvie, c'est avec plaisir que je te montrerais mes collections. N'hésite pas à me contacter si tu viens à Calais, je serais heureuse de te revoir avant la prochaine assemblée, je te donne mon adresse : ida62@netcourrier.com. Bien cordialement.
    • DESCAMPS Sylvie Le 21/11/2018
    Bonjour, Marie Christine,
    j'ai visité ton site, je te remercie pour ton partage, car ton site est vraiment détaillé. il est riche de modèles et d'explications.
    Encore bravo, avec le plaisir de te revoir, lors d'une prochaine réunion.
    tu m'as donné envie de connaître un peu plus le monde de la dentelle,
    Dentelle si délicate, belle et chic, j'adore,
    merci et à bientôt, Sylvie
  • Bonjour, je suis ravie de pouvoir renouer avec vous parce que j'ai rencontré Mme Marty quand la maison familiale a été vendue, ainsi que Jacqueline et Florence JOUIN. J'ai pu acquérir un peu du patrimoine dentellier familial et je me suis engagée à le faire revivre, notamment en les exposant dans des réunions de collectionneurs, ce que j'ai encore fait au mois de Février au salon du Collectionneur à ANDRES près de GUINES. J'ai contacté Florence il y a quelques temps pour dire qu'un ami généalogiste m'avait aidée à reconstituer cet arbre et je demandais d'ailleurs des photos de la famille mais je n'ai pas eu de réponse.
    Je sais que vous habitez loin, alors nous pouvons échanger par ce moyen ou sur ma messagerie : ida62@netcourrier.com
    Bien cordialement
    • Robert MARTY Le 23/04/2018
    Madame, Monsieur,
    Dans l'article une famille de dentellier, il s'agit de mon beau père Edouard Heude.

    Ma femme Annie, née Heude, mes enfants et moi même aimerions connaître vos sources qui rendent hommage à la spécificité des réalisations de la maison Heude Hall.
    Nous disposons peut-être de souvenirs qui pourraient enrichir ces documents.

    Cordialement

    Robert Marty
    • Marie Christine Le 14/02/2018
    Bonjour Daniel, ça fait un bail qu'on ne s'est pas vus. Merci pour ce mot d'encouragement, ça me touche parce que vous êtes un pro du Leavers. Amitiés
  • bravo

    Marie-Christine superble colection
  • Bonne Année Marie Christine, je te souhaite tous mes voeux de réussite,
    Hervé
  • merci pour votre témoignage, je souhaite que ce site rende hommage aux générations qui se sont succédées depuis deux siècle pour créer et développer cette industrie géniale et artistique.
    • BERRIER Marie Le 18/09/2017
    Nos ancêtres du Calaisis et des environs furent nombreux à travailler "dans le tulle" vers 1850.
    Votre site nous apporte des précisions complémentaires très intéressantes. Merci
  • merci Hervé, ton avis m'est précieux et m'encourage à continuer d'enrichir ce fonds.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.